Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici pourquoi les câlins sont bons pour la santé (VIDÉO)

Non seulement ce geste est simple, naturel, mais il est aussi très bon pour la santé. Le câlin a donc bien mérité sa journée mondiale, ce 21 janvier.

Ses bienfaits ont été sans cesse mis en avant par des études scientifiques : il est, entre autres, excellent pour le coeur... mais pas seulement cela, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Et s'il ne vous manque qu'un partenaire pour vous y adonner : la solution est peut-être de chercher du côté du Japon, où l'on a inventé une chaise spéciale pour vous prodiguer une bénéfique étreinte.

D'ailleurs, un geste aussi simple que celui-là a ému de nombreuses personnes en 2015 : au mois de novembre, quelques jours après les attentats de Paris, un jeune musulman, les yeux bandés, invitait les Parisiens à le serrer dans ses bras, comme un geste de fraternité et de confiance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les câlins d'animaux

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.