NOUVELLES
21/01/2016 01:23 EST | Actualisé 21/01/2016 01:23 EST

Pas de Red Bull Crashed Ice à Québec en 2016-2017

ASSOCIATED PRESS
Racers make their way down the ice skating track at the Red Bull Crashed Ice competition Saturday, Jan. 24, 2009, in Quebec City. (AP Photo/Mathieu Belanger,Pool)

Québec ne fera pas partie de la programmation 2016-2017 du Red Bull Crashed Ice. La Ville d'Ottawa accueillera la seule épreuve au Canada lors de la prochaine saison de patinage extrême.

La nouvelle a été annoncée en conférence de presse par le maire d'Ottawa, Jim Watson. La compétition d'Ottawa se tiendra en mars dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Par courriel, le porte-parole de Red Bull, Adam Moffat, a refusé de parler de la situation de Québec. Il souligne toutefois que « l'objectif de la compagnie est d'exposer le sport à de nouvelles audiences, et que la Ville d'Ottawa offre une situation parfaite ».

Le Red Bull Crashed Ice avait fait relâche à Québec à l'hiver 2014, avant de revenir l'an dernier pour la première fois en automne.

Le maire d'Ottawa pour sa part a dit vouloir établir une tradition avec la venue du Crashed Ice. « Nous comptons en faire un événement récurrent pour les années à venir », a affirmé Jim Watson.

Du côté de la direction de Gestev, l'organisateur du Red Bull Crashed Ice à Québec, on ne confirme pas que Québec n'est pas dans les plans pour la prochaine saison On dit vouloir attendre la sortie du calendrier officiel avant de commenter.

Voir aussi:

Galerie photo Le championnat du monde de Red Bull Crashed Ice à Québec le 22 mars 2014 Voyez les images