BIEN-ÊTRE
21/01/2016 11:41 EST | Actualisé 21/01/2016 11:42 EST

Nos conseils pour porter le look blanc total cet hiver (PHOTOS)

Nouvelle année, nouvelle vous?

Si notre résolution était d’oser en 2016, c’est le moment ou jamais. Une tenue audacieuse peut faire beaucoup et on franchit ce pas avec une tendance parfaite pour commencer un changement : le look total blanc.

On le porte souvent sans le savoir l’été, mais qu’en est-il de l’hiver? Évidemment, porter un look blanc total au Québec peut être difficile, comme le calcium et la fameuse « slush » sont partout.

Mais rien ne vous empêche de tenter la tendance pour une sortie au restaurant qui demandera peu de marche à l’extérieur ou encore d’opter pour des bottes hautes pour protéger le bas de vos pantalons blancs, si vous voulez oser au travail (on vous conseille quand même de vous traîner un effaceur de taches – au cas où).

Prenez des notes, il est facile de porter le look total blanc et oui, il va bien à toutes les silhouettes et est approprié pour tous les âges!

On veut tenter le blanc en look total?

On surmonte ce look ultra-simple d’un long manteau et le tour est joué! Pas besoin de se casser la tête pour tenter le monochrome. On agence simplement des pièces qu’on possède déjà, pour créer une tenue confortable, qui ne nous sort pas trop de notre zone de confort si on essaie la tendance pour la première fois.

A photo posted by @gabifresh on

Envie de faire tourner les têtes? On y va d’une pièce « statement », qui fera son effet. Un haut ajouré sur une paire de jeans et des espadrilles est un succès garanti.

Il n’y a pas d’âge pour oser! Le look blanc total peut être tout simple, mais peut aussi devenir une véritable œuvre d’art du style. On aime l’idée de jouer sur les motifs et les textures, tout en conservant la même couleur sur toute la tenue.

D'autre inspiration ici:

Galerie photo 10 façons de porter le look monochrome blanc cet hiver Voyez les images