NOUVELLES
21/01/2016 07:09 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

Espagne - Le nouveau président de l'Espanyol ambitionne d'être en C1 "d'ici trois ans"

Le nouveau président de l'Espanyol Barcelone, l'homme d'affaires chinois Chen Yansheng, souhaite que le club parvienne aux compétitions européennes "l'an prochain" et joue la Ligue des champions "d'ici moins de trois ans", a-t-il annoncé jeudi en conférence de presse.

"L'objectif que nous nous sommes fixé est d'arriver aux compétitions européennes l'an prochain", a fait savoir Chen Yansheng, dont le groupe Rastar, spécialisé dans les jouets, les jeux vidéos et les modèles réduits, a acquis officiellement 54% des parts du club catalan mercredi.

Celui-ci "espère" également que son équipe, actuellement 14e du championnat d'Espagne, "soit en Ligue des champions d'ici moins de trois ans".

"Je suis convaincu qu'une ville comme Barcelone peut avoir deux clubs forts", a déclaré Chen Yansheng en référence au glorieux voisin, le FC Barcelone.

Interrogé sur la possibilité d'augmenter son investissement, le nouveau patron a déclaré que "selon les besoins du club, il est possible d'étudier de nouveaux investissements, bien que la maison mère du groupe Rastar a approuvé un investissement de 45 millions" d'euros.

Quadruple vainqueur de la Coupe du Roi (1929, 1940, 2000 et 2006) et deux fois finaliste de la Coupe de l'UEFA/Europa League (1988 et 2007), l'Espanyol a été fondé en 1900, un an seulement après le Barça. Mais le club a toujours souffert sportivement de la comparaison avec son voisin et sa situation financière était devenue précaire, la presse espagnole faisant état de dettes auprès du Trésor public espagnol et de certains fournisseurs.

gr/mck/dbh/psr/pel/chc