NOUVELLES
21/01/2016 11:34 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

Des investissements dans les infrastructures après le dépôt du budget fédéral

TORONTO — Le ministère fédéral de l'Infrastructure a annoncé que l'argent prévu pour stimuler l'économie sera distribué prochainement — mais pas avant que le budget soit dévoilé.

Après un discours devant les membres de la Chambre de commerce de la région de Toronto, jeudi, le ministre libéral de l'Infrastructure, Amarjeet Sohi, a dit que son but était d'assurer des investissements en vue de la prochaine saison de construction au pays.

Il a précisé que la situation économique actuelle créait un besoin «urgent» de ces fonds, mais que le processus suivait son cours. Le gouvernement donnera l'argent aux communautés «aussi rapidement que possible», une fois que le budget sera finalisé et adopté, a-t-il ajouté.

Le plan initial des libéraux prévoyait diviser la somme de 60 milliards $ dans les transports en commun, les projets «verts» ainsi que les infrastructures sociales comme les logements abordables sur une période de dix ans.

Des sources ont révélé à La Presse Canadienne que les libéraux envisageaient «activement» d'accélérer les dépenses en matière d'infrastructure.

M. Sohi a indiqué qu'il envisageait des investissements massifs dans les réparations et l'entretien lors des deux premières années de dépenses en infrastructure, soulignant que cela ne signifiait pas nécessairement que de nouveaux projets ne seront pas soutenus.