NOUVELLES
21/01/2016 09:47 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

Des autobus municipaux de Halifax infestés par des punaises de lit

HALIFAX — Deux autobus du service de transport en commun de Halifax Transit ont été temporairement retirés de leur circuit après des plaintes d'usagers. Ces derniers rapportaient la présence de punaises de lit.

Une porte-parole de la municipalité, Tiffany Chase, a expliqué que deux passagers de différents autobus avaient porté plainte après avoir vu une punaise de lit durant leur trajet.

Elle a dit que les deux véhicules seraient nettoyés et fumigés par prévention avant de retourner sur les routes de Halifax.

La première plainte a été déposée par Jason Johnson, qui a affirmé avoir vu une punaise de lit sur un siège d'autobus dans la nuit de lundi.

L'homme âgé de 37 ans a été en mesure de prendre une photo de l'insecte, qu'il a tué avec un journal. Une fois arrivé à la maison, Jason Johnson s'est déshabillé à l'extérieur pour éviter d'entrer avec des vêtements possiblement infectés.

Mme Chase a indiqué qu'une deuxième dénonciation avait été faite mercredi lorsqu'un passager a aperçu une punaise sur un autre passager.

Elle a dit qu'il s'agissait des premiers cas dans les autobus de Halifax depuis plusieurs années, ajoutant qu'aucun conducteur n'avait rapporté avoir vu des punaises de lit.