Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Sedin, meilleur buteur de l'histoire des Canucks

Daniel Sedin a inscrit deux buts, devenant du même coup le meilleur buteur de l'histoire des Canucks de Vancouver, et il a aidé les siens à vaincre les Bruins 4-2, jeudi à Boston.

Sedin a marqué ses 347e et 348e buts avec les Canucks, ce qui lui a permis de devancer Markus Naslund et ses 346 buts au sommet de la liste des meilleurs buteurs de l'équipe.

Il a d'abord brisé une égalité de 2-2 après 7:03 de jeu en troisième période, puis il a ajouté le but d'assurance dans un filet désert avec 23 secondes à écouler.

Sven Baertschi et Alexandre Burrows ont aussi touché la cible pour les Canucks (19-17-11), qui ont une fiche de 3-1-1 depuis le début d'un voyage de six rencontres contre des formations de l'Association Est. Jacob Markstrom a effectué 28 arrêts.

Jimmy Hayes et Brad Marchand ont répliqué pour les Bruins (24-16-5), qui ont vu leur série de victoires être stoppée à trois.

Tuukka Rask a repoussé 23 des 26 tirs dirigés vers lui.

David Krejci était de retour au jeu pour les Bruins, lui qui avait raté 10 parties en raison d'une blessure au haut du corps.

Aucune punition n'a été décernée pendant la partie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.