Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien Pacifique prévoit supprimer 1000 emplois cette année

Le CP supprimera 1000 emplois

Le Canadien Pacifique, qui a affiché l'an dernier des revenus et bénéfices records l'an dernier, a annoncé jeudi qu'il prévoyait supprimer 1000 emplois cette année, pour s'ajuster à la diminution des volumes de cargaison transportée.

Le transporteur ferroviaire de Calgary a indiqué que la plupart des postes syndiqués et de direction qui seront supprimés le seront par attrition. L'élimination des postes devrait débuter en milieu d'année.

Depuis 2012, le chemin de fer a supprimé entre 6000 et 7000 emplois.

L'annonce des suppressions d'emplois a été faite jeudi lors d'une conférence téléphonique au sujet des résultats financiers du transporteur pour le quatrième trimestre et l'ensemble de son exercice.

Le CP a affiché un chiffre d'affaires de 6,71 milliards de dollars et un bénéfice net de 1,35 milliard pour son exercice 2015, des résultats qui se sont avérés inférieurs aux attentes des analystes.

La société a aussi indiqué avoir supprimé 1200 emplois l'an dernier, soit environ 12 % de son effectif, alors que les livraisons ont diminué de 3 %.

INOLTRE SU HUFFPOST

PARTIE 1: LE RÉSEAU D'AUTOBUS

Dans les coulisses du transport en commun montréalais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.