NOUVELLES
21/01/2016 07:22 EST | Actualisé 21/01/2017 00:12 EST

Allemagne - L'Eintracht et ses supporteurs sanctionnés après des débordements

Le comité de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) a sanctionné jeudi l'Eintracht Francfort d'une amende de 75.000 euros et ordonné l'exclusion partielle de ses supporteurs, après des débordements lors de rencontres de championnat et de Coupe d'Allemagne.

Une partie des tribunes seront donc fermées aux fans lors du match de Bundesliga contre Stuttgart le 6 février, ainsi que lors d'un déplacement à Darmstadt fin avril. Le club devra par ailleurs dédommager cet adversaire pour la perte de revenus occasionnée.

Si les supporteurs de l'Eintracht devaient encore faire parler d'eux d'ici au mois de décembre, ils seraient exclus d'une troisième rencontre, a également décidé la DFB.

En cause, la réception de Darmstadt par Francfort (0-1) en Bundesliga le 6 décembre, qui avait été émaillée d'incidents. La partie avait été arrêtée pendant près de trois minutes alors que des pétards et des engins pyrotechniques étaient utilisés par les supporteurs de Francfort, qui avaient également brûlé des drapeaux aux couleurs de leur adversaire. La police avait dû intervenir pour empêcher des violences.

En octobre déjà, le match de Coupe d'Allemagne contre un club de 3e division, Erzgebirge Aue, avait été perturbé par l'utilisation d'engins pyrotechniques.

ryj/mw/pel/chc