Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mode et lingerie: ces soutiens-gorge qui sont devenus mythiques (PHOTOS/VIDÉOS)

Ces soutiens-gorge devenus mythiques (PHOTOS/VIDÉOS)

A l'image de la robe verte Versace de Jennifer Lopez, de la robe-cygne de Björk ou des bikinis de Brigitte Bardot, certains vêtements féminins sont entrés dans l'histoire. Mais c'est aussi le cas de la lingerie, et notamment des soutiens-gorge. À quelques heures de la Saint-Valentin, coup de projecteur sur ces modèles iconiques.

Nos confrères du HuffPost US ont répertorié quelques-unes de ces pièces, souvent originales, qui ont marqué les dernières décennies. En voici une sélection:

  • Le wonderbra d'Eva Herzigova

Ce célèbre cliché de 1994, qui met en scène le mannequin ukrainien Eva Herzigova, a été élu "publicité la plus culte de tous les temps" par les internautes anglais en 2011:

  • Le soutien-gorge conique de Madonna

Imaginé par Jean-Paul Gaultier, ce soutien-gorge mémorable a été porté par la chanteuse sur sa tournée "Blonde Ambition", en 1990, et notamment lors de ce concert à Nice:

  • La fantaisie de Bettie Page

La pin-up et playmate des années 50 a marqué son époque, avec des soutiens-gorges entrés dans l'histoire.:

  • Anne Bancroft dans Le Lauréat

Dans ce film culte sorti en 1967, cette scène de séduction entre Anne Bancroft et Dustin Hoffman est devenue mythique

  • Britney Spears dans le clip de Baby One More Time

Tube planétaire de la fin des années 90, Baby One More Time a grandement contribué à consacrer Britney Spears comme une star:

  • Katy Perry dans California Gurls

Dans un registre nettement plus provocateur, la chanteuse américaine s'est elle aussi illustrée dans ce clip où elle porte un soutien-gorge plutôt... osé:

Bar Refaeli

Les stars et la lingerie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.