NOUVELLES
20/01/2016 09:17 EST | Actualisé 20/01/2017 00:12 EST

Lapierre croit que Bouchard et Azarenka seront de la Fed Cup à Québec

MONTRÉAL — Eugène Lapierre a bon espoir de voir à la fois Eugenie Bouchard et Victoria Azarenka fouler le court du PEPS de l'Université Laval à l'occasion de la rencontre de Fed Cup entre le Bélarus et le Canada, les 6 et 7 février.

C'est ce qu'il a déclaré au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse Canadienne mercredi.

Le vice-président de Tennis Canada estime que le désir de Bouchard de jouer des matchs de haut calibre combiné à son calendrier moins chargé qu'au cours des années passées font en sorte que les chances de voir la meilleure raquette canadienne à Québec sont bonnes.

Quant à Azarenka, la 16e raquette mondiale a déjà demandé son visa, réservé sa chambre d'hôtel et son équipe a demandé à ce que celle-ci soit surclassée, des indices qui ne trompent pas aux yeux de Lapierre.

Plus important encore, la Bélarusse doit livrer un autre match de Fed Cup afin d'être admissible aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, et elle n'a pas d'autre tournoi à son horaire d'ici la fin février.

La composition officielle des équipes sera annoncée le 27 janvier.

Lapierre croit également que cette rencontre de premier tour du Groupe mondial II fera belle figure aux guichets: environ 1000 billets sur une capacité maximale de 3000 ont déjà trouvé preneurs avant même que les efforts de mise en marché ne soient commencés.