NOUVELLES
20/01/2016 11:27 EST | Actualisé 20/01/2017 00:12 EST

L'AMA nomme trois experts indépendants pour superviser les réformes en Russie

MOSCOU — L'Agence mondiale antidopage (AMA) souhaite que trois experts indépendants supervisent les réformes du programme antidopage en Russie.

Un rapport de l'AMA publié en novembre a accusé la Russie d'avoir mis sur pied un programme de dopage à grande échelle commandité par l'État en athlétisme. Il a aussi mené à l'arrêt des procédures de dépistage de l'agence antidopage russe (RUSADA) à la suite des révélations à l'effet qu'elle avait tenté de couvrir l'utilisation de drogues de performance par plusieurs athlètes russes.

Tandis que la RUSADA tente de reprendre le contrôle des opérations antidopages russes, l'AMA a confié qu'elle nommera deux «experts internationaux» afin de superviser le processus, et a ajouté qu'elle souhaite qu'un troisième siège au sein de l'agence antidopage russe.

L'Agence antidopage britannique a aussi confié mercredi qu'elle était très près d'une entente afin de chapeauter l'exécution des tests antidopages dans tous les sports en Russie, tandis que la RUSADA est suspendue.