NOUVELLES
20/01/2016 12:47 EST | Actualisé 20/01/2017 00:12 EST

Italie - Coupe: la Juventus rejoint l'Inter en demi-finale

La Juventus Turin, tenante du titre, affrontera l'Inter Milan en demi-finale de la Coupe d'Italie après avoir obtenu sa qualification mercredi sur le terrain de la Lazio Rome (1-0).

Intouchable en championnat où elle reste sur dix victoires d'affilée, la Juventus tient également à "sa" Coupe d'Italie et l'a montré avec un match sérieux et maîtrisé au Stadio Olimpico.

Alors qu'elle reçoit dimanche l'AS Rome pour un rendez-vous très important de Serie A, la Juventus était pourtant privée de plusieurs titulaires comme Buffon, Khedira, Evra et Barzagli, mais aussi de l'habituel tandem d'attaque Dybala-Mandzukic, ménagé par l'entraîneur Massimiliano Allegri.

Pogba était lui titulaire mais il n'est pas impliqué sur le but turinois, inscrit à la 66e minute par Lichtsteiner.

Sur une frappe de Zaza repoussée par le poteau, le Suisse a pris tout son temps pour ajuster Berisha. Le gardien albanais parvenait à repousser le ballon mais la Goal Line Technology indiquait que le ballon avait franchi la ligne, pour quelques millimètres.

La Lazio a bien poussé en fin de match mais sans parvenir à réellement inquiéter Neto, le remplaçant de Buffon.

En demi-finale, la Juventus retrouvera donc l'Inter Milan pour un choc entre deux des meilleures équipes de cette première partie de saison, la Juve étant 2e du championnat et l'Inter 3e.

Mardi, les Milanais avaient en effet été s'imposer 2-0 sur le terrain de Naples. L'après-match a été marqué par la dispute entre les deux entraîneurs, le Milanais Mancini reprochant au Napolitain Sarri de l'avoir traité de "pédé".

L'autre demi-finale mettra aux prises l'AC Milan et l'équipe surprise de cette Coupe d'Italie, Alessandria, qui évolue en Lega Pro (3e division).

Les demi-finales se jouent en match aller-retour (26 et 27 janvier et 1er et 2 mars). La finale doit avoir lieu le 21 mai.

Quarts de finale:

. AC MILAN - Carpi 2-1

. Spezia (D2) - ALESSANDRIA (D3) 1-2

. Naples - INTER MILAN 0-2

. Lazio Rome - JUVENTUS TURIN 0-1

stt/chc