Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grace Coddington quitte son poste au Vogue américain

Grace Coddington quitte son poste au Vogue

Après près de 30 ans comme directrice créative et chef styliste au Vogue, Grace Coddington se retire.

Ne pleurez pas, amateurs de mode. La rousse légendaire ne quitte pas Vogue complètement.

Selon Business of Fashion, Coddington sera maintenant directrice créative globale, ce qui veut dire qu’elle s’occupera du stylisme de quatre éditoriaux par année, gardant un bureau au magazine et assistant aux semaines de mode à travers le monde.

« J’aime vraiment Vogue, ça a toujours été ma vie, ils m’ont découvert comme mannequin à 19 ans, raconte l’icône de 74 ans au Business of Fashion. Je ne me sauve pas de Vogue, parce que ça m’a ouvert tellement de portes. Mais ce serait bien de collaborer et de sortir, donner des conférences. C’est juste une autre approche. Je ne prends pas ma retraite. Je ne veux pas m’asseoir et ne rien faire. »

A photo posted by @therealgracecoddington on

Coddington, qui est devenue une véritable vedette après le lancement du documentaire « The September Issue », en 2009 et son livre de mémoires sorti en 2012, « Grace », serait présentement en train de développer un parfum avec Comme des Garçons.

« Je ne voulais pas être réduite à ne faire que styler des séances photo, je voulais faire quelque chose qui allait au-delà de ça. »

A photo posted by @therealgracecoddington on

Il n’y a pas de doute sur le fait que l’esthétique unique de Coddington restera ancrée dans l’identité de Vogue.

On dit que la rédactrice en chef du Vogue, Anna Wintour, soutenait la nouvelle aventure de Grace. Il n’y a actuellement personne de prévu pour remplacer Coddington.

March 2012

Grace Coddington

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.