BIEN-ÊTRE
20/01/2016 03:45 EST | Actualisé 20/01/2016 04:52 EST

GAB: Un café coopératif parfait pour travailler à Montréal (PHOTOS)

Courtoisie

Les travailleurs autonomes sont de plus en plus nombreux. Mais travailler seul de la maison n’est pas toujours idéal. Trouver la motivation nécessaire au milieu d’un endroit pas toujours stimulant, aussi bien socialement que professionnellement, peut parfois s’avérer un défi de taille.

C’est précisément cette clientèle que vise le GAB, un café totalement pensé pour accommoder les travailleurs autonomes ainsi que les étudiants, sans les inconvénients des cafés ordinaires et les coûts souvent peu abordables associés aux espaces collaboratifs.

«Nous sommes des travailleurs autonomes», expliquent Phil et Gab, les fondateurs. «Nous avons travaillé de la maison, dans des cafés et des espaces collaboratifs et nous ne trouvions pas l’ambiance idéale. Nous rêvions de l'endroit parfait où travailler. Notre défi était donc de créer notre milieu de travail de rêve.»

Le GAB est adapté à tous les besoins, proposant des places individuels, des cabines fermées ainsi qu’une grande table pour favoriser le travail d’équipe. Il est également possible de louer l’espace en dehors des heures de travail pour la tenue d’activités ou d’événements.

Chaque espace de travail peut être loué à l’heure ou à la journée. Vous pouvez aussi vous procurer un bloc d’heures que vous pourrez utiliser toute l’année durant. Les prix très abordables varient entre 1,30 $ et 2,50 $ de l’heure.

Pour vous accompagner durant vos heures de travail, le GAB propose du café équitable torréfié à Montréal, du lait bio québécois ainsi que des gourmandises préparées par des artisans du quartier.

Si vous avez des moyens limités, vous pouvez également apporter votre lunch et votre café puisqu’aucun achat n’est obligatoire en dehors de la location de l’espace. Un gros plus!

Galerie photoLe GAB: un café coopératif pour les travailleurs autonomes Voyez les images


Le GAB

4815-A, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter