NOUVELLES
20/01/2016 03:00 EST | Actualisé 20/01/2017 00:12 EST

Espagne: deux jeunes soupçonnés d'avoir tué des dizaines de cochons par jeu

Deux jeunes employés d'un élevage de porcs du sud de l'Espagne sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort de dizaines de cochons de lait, par jeu, en se laissant tomber sur les bêtes, a annoncé mercredi la Garde civile.

Ces deux habitants de la localité andalouse de Huercal Overa (province d'Almeria), âgés de 19 et 22 ans, de nationalités espagnole et lituanienne, sont mis en cause pour des faits de maltraitance animale survenus le 7 janvier, a précisé à l'AFP une source au sein de la Garde civile à Almeria.

Il leur est reproché d'avoir "sacrifié 19 cochons de lait en sautant et en se laissant tomber", littéralement, sur les animaux. Une cinquantaine d'autres cochons de lait, blessés, avaient succombé plus tard, selon les enquêteurs.

Les deux employés avaient diffusé sur une plateforme de messagerie instantanée des photos de leur "exploit".

Ils avaient agi un jour où les animaux se trouvaient momentanément enfermés dans un couloir de transfert. "Pendant que l'un enregistrait la scène sur son téléphone mobile, l'autre sautait dans le couloir, jusqu'à trois fois, se laissant tomber de tout son poids sur les cochons de lait", ont rapporté les agents du service de protection de la nature, dans un communiqué.

Après avoir appris ce qui s'était passé, c'est "le responsable de l'exploitation (agricole) qui avait informé la Garde civile du cruel sacrifice des cochons de lait", selon la même source.

lbx/mck/ros