BIEN-ÊTRE
19/01/2016 03:20 EST | Actualisé 19/01/2016 03:47 EST

Ménage à Deux: la nouvelle griffe signée Anik Lacasse-Richard a vu le jour

Anik Lacasse-Richard, la fameuse blogueuse de « Montreal in Style » - consacrée deux fois par les Prix P&G blog de l’année - a désormais une nouvelle casquette, celle de créatrice de mode. La jeune femme de 32 ans vient de lancer sa griffe « Ménage à Deux », une ligne de t.shirts à l’ADN cool infusé d’edgy, à la fois rock et doux, des indispensables qui se marient avec tout.

« Ce que la plupart des gens ignorent à mon sujet, c'est qu'avant ce blogue, j'ai étudié en design de mode, puis j'ai travaillé dans l'industrie pendant quelques années, avant de tenter ma chance en rédaction. Il était donc naturel pour moi qu'un jour, je retourne à mon premier amour: le design. », déclare Anik Lacasse-Richard. Entre l’idée de départ et la réalisation, il s’est écoulé 1 an. Et voilà, les 5 modèles (2 t.shirts, 2 camisoles et une robe t.shirt) ont vu le jour – tous déclinés en noir et en blanc.

«Le nom de la griffe "Ménage à deux" vient de ma relation passionnée au noir et blanc. Pour l’instant, il n’y aura pas d’autres nuances, ce sont des classiques et indispensables intemporels qui vont avec tout».

Les débuts

« Par nature, je suis très jeans et t.shirts, et je ne trouvais jamais les modèles "parfaits". Je me suis dit « tiens, si je les créais ces fameux tops comme je les aime: à la fois droits, mous, doux, « chic effortless » et tout sauf moulants. Ce qui est venu renforcer cette idée, c’est qu’en travaillant également à la boutique UNICORN située sur le Boulevard Saint-Laurent dans le Milend, je suis en contact permanent avec les clientes. Une façon de connaître parfaitement ce qu'elles désirent et de constater qu'il y avait clairement un manque du côté de ces basiques».

En quelques mots: ces fameux modèles intemporels qu’on passe notre vie à chercher sans jamais trouver le « fit » mode qui nous sied vraiment et dans un tissu de qualité.

Promouvoir l’économie locale

« Tout, du patron, à la coupe en passant par la couture, tout est fait ici! », affirme avec fierté Anik Lacasse-Richard qui se réjouit de faire la promotion de l’économie locale. Des modèles qui se vendent entre 60 et 66$. « Quand tu expliques aux personnes que ces modèles sont faits ici, l’implication, ils comprennent le prix (plus élevé qu’un t.shirt d’une grande chaîne»)», explique Anik.

De blogueuse à créatrice : une suite logique?

« Oui ! Cela fait 7 ans que je blogue et que je suis mon propre mannequin pour mes publications. J'ai étudié en design. Tout cela est cohérent et logique. Le blogue me permet aussi de donner de la visibilité à ma griffe qui est vendue en ligne ainsi qu’à la boutique Unicorn à Montréal, et dans deux boutiques Victoire à Ottawa et une à Toronto ».

« J’aimerais que cela devienne un vrai « lifestyle brand »! Des chemises, des t.shirts, autant de modèles qui viendraient s’ajouter à ceux déjà existants. Rien n’est saisonnier, tout est intemporel et peut se (re)porter d’année en année ».

«Montrer qu'un simple t-shirt, ça peut avoir beaucoup de style. »

«C'est le photographe Julien Laperrière qui a immortalisé Rose de l'agence Folio dans les 9 looks de la ligne. Pour la mise en beauté, j'ai travaillé avec Marianne Caron au maquillage et Patrick G. Nadeau à la coiffure. En guise d'accessoires, c'est les bijoux en argent Free Series qu'elle porte aux doigts et au cou. Une matinée devant la caméra, et voici le résultat! » - Anik Lacasse-Richard.

Pour les voir les modèles de l'automne-hiver 2015/2016

Galerie photo Les modèles de Ménage à Deux Voyez les images