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L'édition corps du magazine NOW encourage la diversité (NSFW/PHOTOS)

L'édition corps du magazine NOW encourage la diversité (NSFW/PHOTOS)

Attention: cet article contient de la nudité et pourrait ne pas être approprié pour le travail.

Aimez votre corps.

C’est le message que tente de passer le magazine NOW de Toronto avec son édition sur le corps, qui met en vedette des portraits encourageant la diversité corporelle. Le magazine montre des athlètes, des artistes de performance et des activistes, qui se sont déshabillés et se sont ouverts sur ce que signifient leurs corps pour eux

« J’ai d’abord conçu l’idée comme une version plus inclusive et diversifiée de l’édition corps du Sports Illustrated, a indiqué l’auteure Sabrina Maddeaux au Huffington Post dans un courriel. Ces images célèbrent le corps humain sous toutes ses formes, mais nos sujets, avec leurs histoires et dans leurs mots, dépassent la peau. C’est vrai que les personnes que nous avons photographiées étaient nerveuses au départ, mais le consensus était qu’être photographié nu était une expérience hautement libératrice. La réponse a été vraiment positive. »

Biko Beauttah,une réfugiée du Kenya et activiste trans a décrit comment elle était arrivée à aimer son corps et à le considérer comme un temple.

« Finalement, un jour je me suis regardée et je me suis vue telle que j’étais : une femme, a-t-elle soutenu. À ma grande surprise, mon corps que je détestais avait atteint les standards occidentaux de beauté. Disons que je pèse la même chose depuis mon adolescence et que j’aime mon corps, c'est mon temple. C’est incroyable de voir l’impact positif que peut avoir une vie vécue de façon authentique – pas seulement sur toi, mais sur les autres autour. »

Le projet a commencé en étant une façon d’encourager l’amour de soi, alors que la pression sociale peut parfois être oppressante.

« Nous avons commencé l’édition corps en 2015 pour combattre le flot d’histoires homogènes qui encouragent une attitude négative envers notre corps autour du Nouvel An, a soutenu la directrice du développement digital de NOW. Plutôt que de parler de diète et d’exercice, nous voulions représenter une variété de Torontois qui partageraient leurs histoires d’amour de soi. C’est un beau projet dont je suis fière. »

Tanja-Tiziana/Now Toronto
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