Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La Montagne» de «Game of Thrones» remporte le concours de force le plus insolite de sa carrière (VIDÉO)

«La Montagne» de «Game of Thrones» remporte le concours de force le plus insolite de sa carrière (VIDÉO)

Hafthór Björnsson est surtout connu pour son rôle de Ser Gregror Clegan, "La Montagne" de Game of Thrones. Au-delà de ses talents d'acteur, celui qui est considéré comme un des hommes les plus forts du monde passe le plus clair de son temps libre à sillonner les concours de force.

L'Islandais, qui culmine à 2,05 mètres et 180 kilos, possède déjà plusieurs records insolites à son palmarès. Il a notamment porté sur ses épaules un tronc d'arbre de 640 kilos et possède le record du monde de lancer de fût (de 15 kilos) avec un jet à 7,05 mètres.

Cette fois, c'est avec des frigos que "l'homme le plus fort d'Europe" a fait démonstration de sa puissance. Opposé à Žydrūnas Savickas, athlète lituanien plusieurs fois auréolé du titre d'homme "le plus fort du monde", Hafthór Björnsson a montré de quel bois il se chauffait. Il a en effet porté une structure incluant deux gigantesques réfrigérateurs, pour un poids total de 450 kilos, le tout sur une distance de 20 mètres. Vainqueur de cette course de titans en 19,6 secondes, "la montagne" fait son entrée dans le Guinness des records.

Breaking a Guinness World Record! Another record in the books! #backin2014

Une vidéo publiée par Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson) le

Du coup, en attendant le retour de Game of Thrones prévu pour avril 2016, vous pouvez toujours visionner la vidéo en tête d'article et vous délecter des exploits de "La Montagne", également visibles sur son compte Instagram.

Voir aussi:

Le roi Robert Baratheon (Saison 1)

Les morts emblématiques de Game of Thrones

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.