POLITIQUE
19/01/2016 04:18 EST | Actualisé 19/01/2016 05:22 EST

Bilan économique du PLQ: Nathalie Normandeau fait un constat «erroné», dit Leitao

PC

QUÉBEC – Le ministre des Finances reçoit «très mal» les critiques de l’ex-vice-première ministre libérale, Nathalie Normandeau.

Au début du mois de janvier, l’ex-politicienne devenue animatrice au FM93 à Québec a jugé sévèrement le bilan économique du gouvernement Couillard. Nathalie Normandeau a notamment affirmé en ondes que le «Parti libéral n’est plus le parti de l’économie».

«Sur le constat, je le trouve absolument erroné», a dit Carlos Leitao mardi à la sortie du premier conseil de ministres de l’année.

Le ministre des Finances a rappelé que le gouvernement Couillard a proposé diverses mesures pour stimuler l’économie lors du dernier budget provincial au printemps dernier. «Il y a avait un plan d’action économique qui était très détaillé, d’allègements fiscaux et d’amélioration des opportunités d’investissement pour les entreprises, dit Carlos Leitao. Je pense que madame Normandeau n’a pas bien suivi le plan économique du mois de mars.»

Le ministre a également rappelé le contexte économique mondial. «Si le prix du fer est là où il est, ce n’est certainement pas le Parti libéral du Québec qui peut influencer cela, dit-il. Donc, nous, ce qu’on peut faire c’est gérer le contexte économique mondial. Et, dans ce contexte-là, je trouve que la performance économique du Québec est relativement positive.»

«Alors, non, je ne partage pas du tout le verdict de madame Normandeau», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre Leitao estime que le gouvernement Couillard pourra respecter sa promesse électorale de créer 250 000 emplois sur cinq ans. «Nous maintenons cet engagement et je pense toujours qu’on sera capables d’atteindre cet objectif-là», dit-il.

Voir aussi:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale Voyez les images