NOUVELLES
19/01/2016 02:54 EST | Actualisé 19/01/2016 02:54 EST

Montréal déneige ses artères et ses rues à compter de ce soir

Christian Duperron/Le Huffington Post Québec

Quelque 3000 employés de la Ville de Montréal s'affaireront à compter de mardi, 19 h, à retirer la neige des voies de circulation sur tout le territoire de la métropole.

Par voie de communiqué, la Ville a fait savoir qu'en vertu de la nouvelle politique de déneigement, tous les arrondissements auront entrpris l'opération de chargement d'ici 7 h, mercredi matin.

« Dans le cadre de ce deuxième chargement de neige de l'hiver, j'invite les automobilistes à faire preuve d'une grande prudence, mais également à respecter la signalisation propre au chargement. »

— Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens

Anie Samson, du comité exécutif de la Ville de Montréal, invite les Montréalais et les travailleurs de l'extérieur de l'île à utiliser le transport en commun, pour faciliter les opérations de déneigement.

En une semaine, il est tombé sur la métropole 16,5 centimètres de neige, dont 6,2 dans la seule journée de lundi.

La Ville de Montréal rappelle qu'elle met à la disposition des citoyens 5700 places de stationnement gratuites lors des périodes de chargement de la neige, entre 18 h et 7 h.

Les grandes artères, les rues commerciales d'envergure, les circuits d'autobus prioritaires et les voies réservées, les entrées d'hôpitaux ainsi que les rues très étroites seront dégagés en priorité.

Voir aussi:

Galerie photo Le déneigement au fil du temps à Montréal Voyez les images