NOUVELLES
18/01/2016 04:06 EST | Actualisé 18/01/2016 04:06 EST

Une Israélienne enceinte poignardée par un Palestinien en Cisjordanie

Shutterstock / nattanan726

JÉRUSALEM - Un Palestinien a poignardé une Israélienne enceinte en Cisjordanie, lundi, avant d'être stoppé par les forces de sécurité, ont annoncé les autorités d'Israël.

Selon l'armée israélienne, l'assaillant est entré dans la colonie de Tekoa et a attaqué la femme de 30 ans. Le chef de la sécurité de la colonie a fait feu sur lui, mettant fin à l'assaut.

À la suite de cet incident, des mesures de sécurité supplémentaires ont été imposées en Cisjordanie. Les travailleurs palestiniens n'ont désormais plus le droit d'entrer dans les colonies israéliennes, mais peuvent toujours avoir accès aux zones industrielles. L'armée a précisé que ces mesures seraient réévaluées quotidiennement.

Shoham Ruvio, une porte-parole de l'hôpital Shaarei Tzedek à Jérusalem, a révélé que la femme poignardée était à son cinquième mois de grossesse. Elle a ajouté que la victime avait été blessée au haut du corps et que le foetus n'avait pas été atteint.

Mme Ruvio a indiqué que la dame s'appelait Michal Froman et était la belle-fille d'un défunt rabbin établi dans les colonies et connu pour avoir fait la promotion d'une coexistence pacifique entre Arabes et Juifs.

Il n'a pas été immédiatement possible de connaître l'état de santé de l'assaillant palestinien.

Dimanche, un autre Palestinien était entré par infraction dans une résidence d'une colonie israélienne et avait mortellement poignardé une femme avant de prendre la fuite, déclenchant une importante chasse à l'homme.

La victime, Dafna Meir, une mère de six enfants âgée dans la trentaine, a été enterrée lundi.

Depuis le début de la vague de violence il y a quatre mois, 25 Israéliens et un étudiant américain ont succombé à des attaques menées par des Palestiniens. Au moins 146 Palestiniens ont également été tués durant la même période, dont 101 identifiés par Israël comme étant des assaillants. Les autres ont perdu la vie dans des affrontements avec les troupes israéliennes.