NOUVELLES
18/01/2016 07:32 EST | Actualisé 18/01/2016 07:32 EST

Une Honda et deux VW pour le titre de Voiture de l'année de l'AJAC (PHOTOS)

Nous savons maintenant quelles voitures sont finalistes pour le titre de Voiture canadienne de l’année de l’Association des journalistes automobiles du Canada qui sera remis le 11 février prochain à l’occasion du Salon de l’Auto de Toronto.

Si Volkswagen a connu une fin d’année de misère, le manufacturier pourra se consoler en sachant que deux de ses modèles, la Volkswagen Golf R et la Golf Sportwagon, sont finalistes pour le titre fort convoité. La Honda Civic, la troisième finaliste, se joindra aux deux allemandes.

LIRE AUSSI:

» Venez essayer les voitures électriques au Salon de l’Auto de Montréal

Du côté des véhicules utilitaires sport, les nouveaux Kia Sorento, Mazda CX-3 et Volvo XC90 sont finalistes pour le titre de Véhicule utilitaire canadien de l’AJAC. L’an dernier, c’est la Subaru Legacy qui avait gagné du côté des voitures tandis que le Ford F-150 avait terminé premier chez les utilitaires.

Au départ, il y avait 41 véhicules neufs 2016 en nomination. Lors d’une semaine d’essai qui se déroulait à Bowmanville en Ontario en octobre dernier, 71 journalistes ont évalué chaque véhicule éligible sur une série de critères allant du confort aux performances en passant par l’espace intérieur, les technologies embarquées et l’économie de carburant.

Les meilleures nouvelles technologies

En plus d’annoncer les trois finalistes pour chaque titre ultime, l’AJAC a également dévoilé ses choix en matière de technologies. Le titre de Meilleure technologie d’innovation a été remis au Toyota Tacoma et plus précisément son moteur, un V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson qui propose une consommation réduite de 15 % tout en étant plus puissant que l’ancienne génération.

La couronne pour la Meilleure technologie de sécurité a été remise à General Motors pour son rétroviseur à caméra qui sera offert sous peu sur la nouvelle Cadillac CT6. Ce rétroviseur affiche une image captée par une caméra et permet de réduire les angles morts en offrant un champ de vision beaucoup plus grand.

SOURCE: EcoloAuto.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Voiture de l'année : les finalistes Voyez les images