BIEN-ÊTRE
18/01/2016 02:07 EST | Actualisé 18/01/2016 02:10 EST

Les coupes à tenter en 2016 repérées sur les stars (PHOTOS)

Chaque matin, vous vous regardez dans le miroir et vous vous posez la même question : « est-ce que je coupe mes cheveux? ». C’est notre cas aussi.

Pour la plupart d’entre nous, la nouvelle année nous a donné envie d’appeler notre styliste et de lui demander de nous faire cette fameuse coupe radicale. Nouvelle année, nouvelle vous, non? Que vous ayez envie d’un pixie ou encore d’un nouveau dégradé, nous avons sélectionné les coupes les plus flatteuses à essayer en 2016.

1. La coupe « it girl »

La coupe au cou est portée depuis toujours par Alexa Chung, la rendant évidemment ultra-cool. Avec ou sans frange, le style joue sur les vagues naturelles des cheveux.

2. La frange tendance

Envie d’un peu d’edge cette année? Ne cherchez pas plus loin, il vous faut une frange! Le toupet épais, mais bien coupé fait tout un effet.

3. La coupe « contouring »

Inventé par leELLE, le terme « coupe contouring » fait référence à une coupe qui laisse tomber les dégradés pour mettre en valeur les pommettes.

4. Le bob

La coupe classique qui permet de tout faire!

5. Le dégradé texturé

Si vous voulez garder vos cheveux longs cette année, épicez les choses avec un beau dégradé. Ils aideront à mettre en valeur votre visage et vous offriront une touche de vitalité supplémentaire. Ils donneront aussi l’illusion de plus de volume.

6. Petite-Coif

Une coupe avec un petit côté givré, la petite-coif est le mélange parfait d’audace et de chic. Permettez à votre coupe courte de prendre du tonus avec une raie sur le côté extrême et une belle texture.

7. Le nouveau lob

Le lob carré est tellement 2015! En 2016, on se prépare à un look sans effort qui est tout en mouvement. Un dégradé simple créera un style qui vous donnera l’air tout droit sortie du lit – avec des boucles parfaites.

8. Coupe géométrique

Pour les femmes aux chevelures naturelles, tout est une question de trouver une coupe qui flattera une chevelure volumineuse.

9. Au centre de tout

Vous verrez la raie au centre partout cette année. Que votre coupe soit dégradée ou encore carrée, la raie au centre est chic et permet aux cheveux de tomber de manière chic autour du visage.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Ces icônes aux cheveux bouclés Voyez les images