NOUVELLES
17/01/2016 23:28 EST | Actualisé 17/01/2017 00:12 EST

Poursuite des recherches pour retrouver l'auteur d'une attaque meurtrière en Cisjordanie

Les forces israéliennes poursuivaient leurs recherches lundi matin pour retrouver le Palestinien qui a poignardé à mort une mère de famille israélienne dimanche dans une colonie au sud de Hébron, en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée.

"Les recherches se poursuivent pour retrouver l'auteur de l'attentat d'hier à Otniel", a dit une porte-parole de l'armée, sans donner davantage de détails.

Dafna Meïr, une infirmière de 38 ans, mère de six enfants, a été tué dimanche par un assaillant palestinien, dans sa maison de Otniel, en présence de plusieurs de ses enfants, âgés de 4 à 17 ans, selon les médias israéliens.

Les enfants n'ont pas été blessés.

Dafna Meïr doit être inhumée à Jérusalem ce lundi matin.

Il s'agit de la première attaque perpétrée dans une maison d'une colonie israélienne depuis le début de la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens. Depuis le 1er octobre, 155 Palestiniens et 24 Israéliens sont morts, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, contre des civils ou des membres des forces israéliennes, commises principalement à l'arme blanche.

Un Américain et un Erythréen ont également trouvé la mort dans ces violences.

"Nous trouverons le terroriste et il paiera le prix fort pour ce meurtre odieux", a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur sa page Facebook.

Hébron, poudrière du sud de la Cisjordanie où vivent environ 500 colons juifs au milieu de 200.000 Palestiniens, ainsi que ses environs ont concentré un grand nombre des attaques, commises principalement à l'arme blanche, mais aussi à l'arme à feu et à la voiture bélier.

dms/lal/nbz