NOUVELLES
18/01/2016 02:14 EST | Actualisé 18/01/2017 05:12 EST

Pour son retour dans le ring, David Lemieux affrontera James De La Rosa

ASSOCIATED PRESS
David Lemieux in action against Gabriel Rosado during their middleweight fight at the Barclay's Center in Brooklyn, NY on Saturday, November 6, 2014. Lemieux won via 10th round TKO. (AP Photo/Gregory Payan)

MONTRÉAL — Le Québécois David Lemieux remontera dans le ring le 12 mars au théâtre de l'Olympia de Montréal pour y affronter l'Américain James De La Rosa. Le président d'Eye of the Tiger Management (EOTTM), Camille Estephan, l'a confirmé en conférence de presse, lundi.

Il s'agira du premier combat de Lemieux (34-3, 31 K.-O.) en cinq mois, après sa défaite par K.-O. technique au huitième round contre le Kazakh Gennady Golovkin en octobre dernier au Madison Square Garden. 

De La Rosa (23-3-0, 13 K.-O.), dont le fait d'arme est une victoire par K.-O. contre le réputé cogneur Alfredo Angulo en septembre 2014, n'a cependant pas livré de combat depuis le 6 décembre 2014. Il s'était alors incliné par K.-O. au cinquième round devant l'Américain Hugo Centeno fils.

Advenant une victoire de Lemieux, celui-ci pourrait disputer son prochain combat au mois de juin, en demi-finale du gala mettant en vedette une autre tête d'affiche des poids moyens, Canelo Alvarez. C'est seulement après ce duel que Lemieux pourrait être impliqué dans un autre combat de championnat — Estephan a toutefois souligné qu'un combat revanche contre Golovkin n'est pas dans les plans en 2016.

En demi-finale de ce gala, Steven Butler (13-0-1, 11 K.-O.) pourrait obtenir l'opportunité de se battre en championnat du monde de l'IBF chez les poids moyens juniors. Avant d'y parvenir, le Québécois devra cependant venir à bout d'Antonio Hoffman en sous-carte du gala du 30 janvier mettant en vedette Jean Pascal et Sergey Kovalev au Centre Bell.

Le super-moyen Schiller Hyppolite, le poids lourd Simon Kean, Mathieu Germain, les frères Ayaz et Mian Hussain ainsi que l'espoir américain Will Madera feront aussi partie de la sous-carte du 12 mars.

Estephan a précisé que 1500 billets seront mis en vente pour ce gala ce samedi, et il a précisé qu'il sera également disponible sur la chaîne de télévision à la carte Indigo.

Voir aussi:

Galerie photo Combat Lemieux vs Golovkin Voyez les images