NOUVELLES
18/01/2016 00:28 EST | Actualisé 18/01/2017 00:12 EST

Open d'Australie - Djokovic donne une leçon à un petit jeune de 19 ans

Le N.1 mondial Novak Djokovic a donné une leçon de tennis à un jeune Sud-Coréen, Chung Hyeon, annoncé comme un futur grand, mais qui a pu mesurer lundi au premier tour de l'Open d'Australie le chemin qui lui reste à parcourir jusqu'au sommet.

Chung, âgé de 19 ans, battu en trois sets 6-3, 6-2, 6-4 et 1h 55 min de jeu, n'a à aucun moment inquiété le tenant du titre, archi favori pour un sixième titre à Melbourne.

Totalement serein, le Serbe a contrôlé les échanges du fond du court, se créant juste ce qu'il fallait de balles de break pour l'emporter sans frémir (5 sur 7 converties) face à l'un des joueurs qui a le plus progressé au classement l'an passé, gagnant plus de cent places jusqu'au 51e rang.

Bon maître, Djokovic a complimenté son jeune rival, avec qui il n'avait jamais échangé la moindre balle, même à l'entraînement. "Il a un très bon jeu de fond de court, surtout en revers, très à plat. Quand il prend le rythme, il peut servir bien aussi. Pour quelqu'un de sa taille, il bouge aussi très bien. On dit qu'il pourrait être l'un des meilleurs dans l'avenir et il en a le potentiel, sans aucun doute. Il lui manque juste de l'expérience. Il lui faut du temps", a-t-il commenté.

Quant à ses propres sensations, RAS, tout va pour le mieux. "Il faisait chaud, mais j'ai essayé de ne pas me laisser perturber par ça. Physiquement, j'étais bien, j'ai pu jouer mon meilleur tennis quand il l'a fallu", a-t-il dit.

Au deuxième tour, Djokovic ne devrait pas non plus être poussé dans ses retranchements par le Croate Ivan Dodig ou par le Français Quentin Halys.

fbx/cto