NOUVELLES
18/01/2016 12:42 EST | Actualisé 18/01/2017 00:12 EST

NewLeaf suspend sa vente de billets pendant une révision de l'OTC

WINNIPEG — La nouvelle ligne aérienne NewLeaf Travel a suspendu temporairement la vente de billets, le temps que l'Office des transports du Canada (OTC) complète la révision de sa réglementation sur les licences.

La société de Winnipeg a indiqué lundi qu'elle rembourserait toutes les transactions déjà réalisées sur les cartes de crédit pour des réservations de vols, qui devaient débuter le 12 février.

NewLeaf, qui avait annoncé plus tôt en janvier le lancement de ses services à bas prix, dit avoir l'intention de recommencer à offrir des réservations au cours du printemps.

L'OTC a annoncé en décembre la tenue d'un processus de consultations afin de déterminer si les personnes qui ont le contrôle commercial d'un service aérien, mais qui n'exploitent aucun aéronefs, doivent être tenus de détenir une licence.

NewLeaf a précisé que la révision de la politique de l'OTC touchait toutes les entreprises qui fonctionnent de cette manière et qu'elle n'était pas limitée au partenariat entre NewLeaf et Flair Airlines, en vertu duquel elle offre des vols à bas prix à partir de sept aéroports dans cinq provinces.

Le chef de la direction de NewLeaf, Jim Young, a affirmé que son entreprise n'avait pas besoin de licence parce que Flair en détenait une.