NOUVELLES
18/01/2016 06:05 EST | Actualisé 18/01/2016 06:05 EST

Internationaux de tennis d'Australie: Bouchard gagne, Pospisil perd (PHOTOS)

ASSOCIATED PRESS
Eugenie Bouchard of Canada is congratulated by Aleksandra Krunic of Serbia during their first round match at the Australian Open tennis championships in Melbourne, Australia, Monday, Jan. 18, 2016.(AP Photo/Shuji Kajiyama)

Eugenie Bouchard a entrepris sur un bon pied les Internationaux de tennis d'Australie, le premier tournoi du Grand chelem de la nouvelle saison de tennis.

En 1ère ronde, la Québécoise de 21 ans, qui occupe le 37e rang du classement mondial de la WTA, a triomphé de la 119e joueuse au monde, Aleksandra Krunic, de Serbie, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Dans les autres matchs des dames disputés lundi, rappelons que la favorite du tournoi et numéro un mondiale, l'Américaine Serena Williams, a défait l'Italienne Camila Giorgi, 6-4 et 7-5.

La 6e au classement, Petra Kvitova, de la République tchèque, a disposé de la Thaïlandaise Luksika Kumkhum 6-3 et 6-1. La Russe Maria Sharapova, classée 5e, a disposé de la Japonaise Na Hibino 6-1 et 6-3.

Galerie photo Eugenie Bouchard aux Internationaux d'Australie 201 Voyez les images

Pospisil vaincu

Le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé des Internationaux d'Australie dès le premier tour, lundi, en s'inclinant en quatre manches face au Français Gilles Simon.

Pospisil, 25 ans, a été battu 7-6 (7-4), 3-6, 2-6, 6-4, dans un match qui a duré deux heures et 47 minutes.

Pospisil a remporté la première manche en 45 minutes en majeure partie grâce à son service. Pospisil détenait une avance de 8-0 au chapitre des as, mais a commis 16 fautes directes, ce qui a permis à Simon de demeurer dans le match.

Tirant de l'arrière 3-1 en deuxième manche, Pospisil a eu besoin d'une pause médicale et de quelques étirements au bas du corps, mais il a tout de même poursuivi. Simon s'est emparé de la manche en 52 minutes alors que Pospisil a commis 17 autres fautes directes contre trois pour le Français.

Simon n'a eu besoin que de 31 minutes pour enlever le troisième set et a complété le travail au quatrième.

Plus tard lundi, la Québécoise Eugenie Bouchard affrontera la Serbe Aleksandra Krunic au premier tour. Milos Raonic amorcera son tournoi mardi contre le Français Lucas Pouille.