Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-maire de Montréal-Nord Gilles Deguire sera accusé d'agression sexuelle (VIDÉO)

L'ex-maire de Montréal-Nord accusé d'agression sexuelle (VIDÉO)

L'ancien maire de Montréal-Nord Gilles Deguire est accusé d'agression sexuelle sur une personne mineure de moins de 16 ans.

Selon l'acte d'accusation obtenu par Radio-Canada lundi, les faits reprochés se seraient produits entre le 1er décembre 2013 et le 23 octobre 2015.

S'il était reconnu coupable, M. Deguire serait passible d'un minimum d'un an et d'un maximum de 14 ans de prison.

La démission de M. Deguire de son poste de maire d'arrondissement avait été confirmée le 7 janvier dernier. Des sources avaient alors indiqué qu'il faisait l'objet d'une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Quelques jours plus tard, le maire de Montréal, Denis Coderre, estimait que Gilles Deguire avait « bien fait de démissionner », ajoutant que la lettre de démission de ce dernier faisait partie de l'enquête criminelle.

Avant d'entrer en politique municipale, Gilles Deguire avait fait carrière comme policier au SPVM. Avant de devenir maire de Montréal-Nord, en 2009, il avait été attaché politique de l'ancienne ministre libérale Line Beauchamp.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.