NOUVELLES
18/01/2016 04:30 EST | Actualisé 18/01/2017 00:12 EST

Critics' Choice Awards:«Spolight» est sacré meilleur film et DiCaprio récompensé

LOS ANGELES — Le drame d'enquête journalistique «Spotlight» a été sacré meilleur film à la soirée des Critics' Choice Awards, dimanche, alors que les acteurs Brie Larson et Leonardo Di Caprio ont remporté un prix pour leur interprétation dans les films «Room» et «The Revenant».

Les deux artistes avaient également reçu les prix des meilleurs acteurs pour un premier rôle au gala des Golden Globes et ils sont considérés comme de sérieux prétendants pour remporter les Oscars dans ces catégories.

Le film «Max Mad: Fury Road» partait avec une longueur d'avance au gala de la Broadcast Film Critics Association avec ses 13 nominations. Bien qu'il ait perdu dans les catégories les plus prisées, George Miller a remporté le prix du meilleur réalisateur et les acteurs Tom Hardy et Charlize Theron ont été sacrés meilleurs acteurs dans un film d'action.

La comédie dramatique «The Big Short» a pour sa part reçu le prix de la meilleur comédie et l'acteur Christian Bale est allé cueillir la statuette du meilleur acteur dans une comédie.

«Spotlight» a également été récompensé pour le meilleur ensemble d'acteurs. Il a été préféré notamment au film «The Hateful Eight», la dernière oeuvre du réalisateur Quentin Tarantino.

Les artisans des films «The Martian» et «Star Wars: The Force Awakens» sont tous repartis les mains vides.

Du côté des prix télévisés, les séries «Transparent», «Luther», «Crazy Ex-Girlfriend», «Fargo», «Master of None» et «Mr. Robot» ont notamment été reconnues.