Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix des aliments: des voix réclament une intervention d'Ottawa

Prix des aliments: intervention d'Ottawa réclamée

Des groupes de pression demandent au gouvernement fédéral d'intervenir de façon énergique pour que les produits alimentaires demeurent à prix abordable.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a pour mandat d'élaborer une nouvelle politique alimentaire canadienne, qui fait notamment la promotion d'un mode de vie sain et d'aliments de qualité produits par les agriculteurs et les éleveurs canadiens.

Le Réseau pour une alimentation durable affirme que le gouvernement Trudeau doit en élargir la portée et aborder les questions d'accès à la nourriture et de sécurité alimentaire.

Tenez-vous loin des rangées du milieu

Comment économiser à l'épicerie?

Selon le Réseau, le coût des aliments est devenu un lourd fardeau pour les familles défavorisées et celles de la classe moyenne. En fait, le regroupement estime que la pauvreté est le véritable problème et demande à Ottawa d'adopter des mesures énergiques pour s'attaquer à cet enjeu.

Le Réseau pour une alimentation durable encourage les Canadiens à écrire à leur député et au ministre MacAulay pour leur faire part de leurs préoccupations et pour exiger des actions.

Des études prévoient que le prix des aliments augmentera de 2 % à 4 % en 2016.

Avec les informations de Marc Babin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.