Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mitsubishi se met à jour au Salon de l'auto de Montréal (PHOTOS)

Mitsubishi se met à jour au Salon de l'auto de Montréal (PHOTOS)

C’est en présence du chanteur Kevin Bazinet que les dirigeants de Mitsubishi ont dévoilé, dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, les versions mises à jour de leurs principaux véhicules.

Ainsi, la petite Mirage reçoit pour 2017 une attention toute particulière, affichant notamment un visage remodelé. Le capot, la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les phares antibrouillard, les phares avant, l’aileron arrière et les jantes de la Mirage ont tous été modernisés.

Mitsubishi au Salon international de l'auto de Montréal

L’habitacle de la petite voiture a aussi subi une cure de rajeunissement, présentant de nouveaux matériaux et un design plus moderne. La Mirage 2017 est d’ailleurs la première de sa catégorie à accueillir de série les systèmes Android Auto et Apple Car Play pour faciliter le jumelage avec les téléphones intelligents. Remarquez que la nouvelle Chevrolet Spark offrira éventuellement le service également.

Nouveaux réglages d’amortisseurs, nouveau contrôle électronique de distribution, la Mirage ne reçoit pas d’importants changements mécaniques, mais améliore ses composantes. Notons qu’une Mirage berline fera aussi son apparition cette année.

La Lancer 2016, aussi dévoilée au salon de Montréal, a reçu pour sa part quelques modifications esthétiques légères, notamment dans la partie avant. La motorisation n’a pas été modifiée à l’exception de la nouvelle transmission à variation continue.

Enfin, le RVR 2016 rejoint désormais le Outlander dans l’allure, reprenant les grandes lignes de la partie avant, un design baptisé « Bouclier ». De nouveaux ajouts au plan de la sécurité rendront aussi le petit véhicule plus sûr que jamais.

Mentionnons que l’utilitaire Outlander ne présente pas de modifications pour 2016, mais qu’une version PHEV (plug-in electric vehicle) est attendue en cours d’année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.