Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salon de l'auto de Montréal: le concept Subaru Impreza 5 portes en primeur nord-américaine (VIDEO)

Le concept Subaru Impreza 5 portes en primeur nord-américaine (PHOTOS)

Subaru a connu une année de succès au chapitre de ventes, écoulant plus de 46 600 unités, enregistrant une quatrième année de hausse consécutive au pays. Ce succès, Subaru le doit largement à la petite Impreza, son modèle d’entrée de gamme qui connait un vif succès, surtout au Québec.

C’est sans doute ce qui explique pourquoi le constructeur japonais a choisi le Salon de l’auto de Montréal pour dévoiler, en primeur nord-américaine, la Subaru Impreza Concept 5, un véhicule au design moderne, mais dont la date de mise en production n’a pas encore été dévoilée, pas plus que les spécifications techniques.

Présenté d’abord au Salon de l’auto de Tokyo en novembre dernier, le concept 5 portes affiche des lignes modernes et stylées. La partie avant reprend la calandre hexagonale propre à la famille tout en lui insufflant un petit air de modernisme. De chaque côté, les blocs optiques effilés, dits en œil de faucon, complètent le fascia plus agressif.

Les parois latérales offrent un relief plus prononcé, alors que la partie arrière reprend quelques-unes des arêtes carrées et des blocs optiques aux formes étudiées.

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu présenter ce modèle ici, à Montréal, là où les consommateurs sont sensibles à la fois aux voitures avec plus d’espace malgré leur statut de compactes, et à la fois aux véhicules à traction intégrale. L’Impreza est le modèle qui répond le mieux à ces critères, ce qui explique la bonne position de Subaru sur le marché », a expliqué le vice-président marketing de Subaru Canada, Ted Lalka.

Subaru Impreza Concept 5

Impossible cependant de savoir à quel moment la nouvelle Impreza sera disponible ou d’avoir le moindre détail sur les capacités mécaniques du modèle. « La seule chose qui est officielle c’est que les nouveaux modèles de l’Impreza pour l’Amérique du Nord seront assemblés en Indiana, à notre usine que nous sommes actuellement en train d’agrandir pour en doubler les capacités. Une fois ces travaux terminés, soit en septembre prochain, nous serons mieux en mesure de tout prévoir », a conclu monsieur Lalka.

Voir aussi:

48e Salon International de l'Auto de Montréal

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.