Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quoi ressemble Star Wars 7 sans effets spéciaux (VIDÉO)

Parmi les nominations aux Oscars 2016, Star Wars est notamment présent dans la catégorie effets spéciaux. Il faut dire que le blockbuster de 2015 tant attendu est particulièrement léché visuellement. Si J.J. Abrams a souhaité réaliser un film avec plus de maquettes et moins de fond vert, les effets spéciaux, quand ils sont présents, sont impressionnants.

ATTENTION: LA VIDÉO CONTIENT DES SPOILERS

Et justement, le compte Youtube officiel des Oscars a publié une vidéo avant/après effets spéciaux de certaines scènes de Star Wars réalisée par Lucasart... avant de rapidement la supprimer. La vidéo de 10 minutes n'est évidemment pas passée inaperçue et est maintenant disponible sur de nombreux sites de vidéos. Pour la voir, c'est ci-dessous.

Comme on peut le voir dans la vidéo, si certaines scènes sont entièrement réalisées en images de synthèse comme les batailles spatiales, de nombreuses scènes ont lieu dans de vrais décors avec quelques rajouts. Ainsi, si la première scène de Rey est filmée quasi entièrement en fond vert, la deuxième, où elle descend une grande dune de sable, est filmée en condition réelle (le Destroyer en moins).

De même, si les Rathtar sont réalisés en post-production, le reste du vaisseau de Han Solo est lui un décor réel. Une des scènes utilisant le plus le fond vert: la rencontre entre Kylo Ren et son père. Rendez-vous le 28 février pour savoir si ce travail mérite un Oscar.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand la science s'inspire de Star Wars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.