DIVERTISSEMENT
14/01/2016 10:00 EST | Actualisé 14/01/2016 10:05 EST

«Recettes pompettes»: les invités s'éclatent dans la 2e saison (VIDÉO/PHOTOS)

Saison 2 dès le 18 janvier

On vous gâte avec une nouvelle bande-annonce de la saison 2!Ça commence lundi le 18 janvier 20h30 sur V!!!Avec: Guy A Lepage (Officiel), Stéphane Rousseau Officiel, Julie Perreault Photographe, Alex Perron, Philippe Bond, Ariane Moffatt, La cuisine de Ricardo, Guillaume Lemay-Thivierge, Marina Orsini et en duo Anne Dorval et Élise Guilbault!SHOOTER!!#RecettesPompettes

Posté par Les Recettes Pompettes sur 13 janvier 2016

Stéphane Rousseau incontrôlable, Marina Orsini ébouriffée et Philippe Bond les fesses à l’air: la deuxième saison des Recettes pompettes promet des situations inédites pour son animateur Éric Salvail, qui en aura par-dessus la tête à gérer ses nouveaux «chums de brosse».

Les rendez-vous culinaires très alcoolisés débuteront à V le lundi 18 janvier à 20h30, juste après Ces gars-là. Et ça commence fort. Tenez-vous bien, car le premier épisode avec Stéphane Rousseau se révèle du pur délire éthylique.

Shooter après shooter, l’humoriste tatoué décolle littéralement de la cuisine faisant vivre à Éric Salvail plusieurs sensations fortes. Il rote, il casse des verres, il fouette l’animateur à coup de linge à vaisselle jusqu’à se garrocher sur le sol, Stéphane Rousseau est devenu intenable, encore heureux qu’il n’y ait pas eu de blessés.

Moins explosif, le passage de Marina Orsini le 25 janvier, mais tout aussi enlevant. Éric Salvail profite de l’occasion pour potiner un peu en lui demandant si elle a finalement couché avec Roy Dupuis au temps des Filles de Caleb. L’animatrice et comédienne ne lui donnera pas le scoop tant attendu, mais elle révélera durant le moment confidence «autour du four» ne pas vivre dans la même maison que son conjoint Charles Benoit.

Galerie photo «Recettes pompettes» de retour! Voyez les images

Drôle et efficace

Même avec une puissance de feu décuplée, les Recettes pompettes gardent quand même le même principe de base. Pendant trente minutes, des célébrités tentent de cuisiner des plats tout en se saoulant au côté de l’animateur. Dilués – toujours un tiers d’eau pour deux tiers de vodka – les verres d’alcool font leurs effets surtout lorsque les rencontres s’étalent parfois sur plus de quatre bonnes heures de tournage.

Le résultat condensé au petit écran s’avère un travail de montage impressionnant avec ce souci original de rendre toujours aussi drôle et dynamique un concept efficace mis en scène par des effets visuels et des ralentis de toutes sortes. Une petite nouveauté amusante cette année: c’est la voix hors champ d’Éric Lapointe qui fera office d’avertissement avant la diffusion des dix épisodes de la saison. Un autre clin d’œil cocasse.

D’autres vedettes invitées sont attendues au fil des semaines. Au programme: Guy A. Lepage, le duo Anne Dorval, Élise Guilbault. Suivront Julie Perreault, Ricardo (premier vrai chef cuisinier à se rendre sur le plateau), Guillaume Lemay-Thivierge, Ariane Moffatt et Alex Perron. Notons que ce dernier a été le choix du public en remportant haut la main le vote populaire.

Autrefois simple segment de quelques minutes d'En mode Salvail, la série des Recettes pompettes amorce donc un beau retour sur les ondes. L’hiver dernier, l’émission de variété et d’humour avait réuni plus de 600 000 adeptes.