Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Mercedes-Benz C 300d 4Matic Wagon 2016 présentée au Salon de l'Auto de Montréal (VIDEO)

La Mercedes-Benz C 300d 4Matic Wagon 2016 à Montréal

Le Salon International de l’Auto de Montréal était l’hôte d’une grande primeur cet après-midi alors que Mercedes-Benz a dévoilé pour la première fois en Amérique du Nord la C 300d 4Matic Wagon, une version familiale de la berline Classe C récente.

Si Montréal a été choisie pour accueillir la première nord-américaine de la Classe C familiale à moteur diesel, ce n’est pas une coïncidence. Les consommateurs québécois sont généralement plus friands de ce type de véhicule et de la motorisation diesel.

Offerte à partir de 46 200 $, elle offrira une capacité de chargement de 490 litres.

La Mercedes-Benz C 300d 4Matic Wagon 2016, comme son nom l’indique, sera offerte de série avec le rouage intégral 4Matic. Elle sera propulsée par un moteur quatre-cylindres turbodiesel de 2,1 litres développant 200 chevaux et un couple intéressant de 369 lb-pi. Les données officielles en matière d’économie de carburant n’ont pas été annoncées, mais elles devraient être moindres que la E 250 BlueTEC, propulsée par le même moteur, qui affiche une consommation moyenne de 7,4 litres aux 100 kilomètres.

La voiture fera son entrée au Canada au printemps. Le Salon International de l’Auto de Montréal pour sa part se tiendra du 15 au 24 janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.