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#BeBodyAware : la campagne de diversité corporelle rassembleuse

#BeBodyAware : la campagne de diversité corporelle rassembleuse

L’an dernier, les mouvements pour encourager la diversité corporelle ont fleuri partout dans le monde. Des mannequins taille plus en lingerie à #DropThePlus, ces mouvements d’acceptation sont partout et c’est au tour du Canada d’embarquer dans l’action.

Après avoir assisté à une quantité de castings, le mannequin de taille 14 Tia Duffy a compris qu’il était temps de passer à l’action.

Be Body Aware, une campagne sans but lucratif créée par Duffy souhaite amener une véritable représentation de la société dans le monde de la mode. Au courant des prochains mois, le mouvement espère diriger 50 séances photo pour bâtir une base de données de photographes, stylistes et mannequins pour montrer que « des mannequins de tailles différentes peuvent être sublimes ensemble dans des campagnes ».

Duffy a indiqué qu’en tant que mannequin, elle avait remarqué que plusieurs de ses pairs vivaient une relation conflictuelle avec le terme « taille plus ».

Pour elle, le conflit se retrouve dans le fait d’être étiquetée comme un mannequin « entre-deux » - trop grosse pour être mannequin régulier et trop mince pour être taille plus.

« Je me rappelle m’être présentée à des séances photo il y a sept ans et les gens me demandaient "Es-tu le mannequin?" C’était très embarrassant, pour être honnête », explique-t-elle.

Elle se souvient aussi d’être entrée en contact avec des photographes et des stylistes qui ont refusé de travailler avec des mannequins taille plus, à cause de la difficulté à « les habiller et à les prendre en photo ».

« Be Body Aware va faire cesser ce stéréotype et montrera au public qu’on peut produire des images haute couture comme les mannequins de taille standard. Mais nous le ferons ensemble, ce qui rend la campagne différente des autres. »

Duffy espère que le mot-clic #BeBodyAware traversera les frontières de l’industrie de la mode.

« Même si l’industrie taille plus connaît un énorme succès en ce moment, je crois toujours qu’en termes d’inclusion, nous avons du chemin à faire, a-t-elle soutenu. Les mannequins taille plus ne sont pas seulement confinés à porter des marques taille plus. La campagne rassemble tout le monde. Toutes les tailles sont belles en mode. »

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