Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Place au 48e Salon International de l'Auto de Montréal (VIDEO)

Place au 48e Salon International de l'Auto de Montréal (PHOTOS)

Il s’agit désormais d’une tradition. En janvier, les Montréalais et des centaines de milliers d’autres passionnés de l’automobile des quatre coins de la province se donnent rendez-vous au Palais des congrès de Montréal pour le Salon International de l’Auto.

Maintenant à sa 48e édition, le SIAM aura encore une fois plusieurs nouveautés, activités et véhicules passionnants à offrir. Contrairement au Salon de Détroit qui se tient en parallèle, à peu près tous les constructeurs se déplacent pour le salon de Montréal.

La vedette sera sans contredit la Pagani Huarya, l’une des supervoitures les plus exclusives au monde. Avec un prix de départ de plus de 2,0 millions de dollars, disons qu’elle ne court pas les rues. Cela dit, elle est loin d’être la seule voiture exotique sur le plancher du Palais des congrès. Rolls-Royce, Lamborghini, Aston Martin, McLaren, Maserati et Ferrari, qui présente notamment la superbe LaFerrari, sont également de la fête.

Mais ce ne sont pas que les voitures de performances qui sont à l’honneur. Les visiteurs du salon pourront se familiariser avec le monde de la voiture électrique grâce à CAA-Québec qui offrira des essais de modèles tels que la Nissan Leaf, la Ford C-Max Energi, la Ford Focus Électrique, la Mitsubishi i-Miev, la version S E-Hybrid des Porsche Cayenne et Panamera, la BMW i3, la Chevrolet Volt, la Kia Soul EV, la Chevrolet Spark EV, la Ford Fusion Energi et bien sûr, la Tesla Model S.

Au-delà des voitures électriques, il sera également possible d’essayer une dizaine de modèles courants comme le Nissan Murano, le Mercedes-Benz GLA, le Ford Explorer, le Kia Sorento, le Mazda CX-5, la Scion iM, le Buick Encore, la Cadillac CTS, le Lexus NX200, le GMC Terrain, le Toyota RAV4 hybride et le Volkswagen Tiguan.

48e Salon International de l'Auto de Montréal

Pour les familles, Kia propose une garderie située au premier niveau qui accueillera gratuitement les enfants de 3 à 10 ans.

La Zone Performance est aussi de retour avec plusieurs véhicules modifiés de tous les genres tandis que de nombreux exposants présentant différents produits allant des voitures miniatures aux produits d’entretien seront sur place.

Finalement, les visiteurs auront la chance de gagner une magnifique Ford Mustang 1967, gracieuseté du Guide de l’Auto qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

Le Salon International de l’Auto de Montréal se tiendra du 15 au 24 janvier au Palais des congrès.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.