Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shaw Communications vend sa filiale Shaw Media à Corus Entertainment

Corus Entertainment fait l'acquisition de Shaw Media
La Presse Canadienne

CALGARY — La société canadienne Shaw Communications (TSX:SJR.B) annonce mercredi la conclusion d'une entente pour la vente à Corus Entertainment de 100 pour cent de sa filiale de radiodiffusion Shaw Media pour un montant de 2,65 milliards $.

Shaw Media détient le réseau de télévision conventionnelle Global Television et 19 chaînes spécialisées, dont HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase.

Le président directeur général de Shaw Communications, Brad Shaw, estime que la transaction positionne bien l'entreprise en tant que fournisseur axé exclusivement sur la connectivité. Il ajoute qu'avec l'annonce antérieure de l'acquisition de WIND et la vente de Shaw Media, la compagnie concentrera ses efforts sur les communications à large bande, l'infrastructure filaire, le Wi-Fi et le sans-fil.

Pour sa part, Doug Murphy, président directeur général de Corus (TSX:CJR.B), soutient que l'acquisition permettra à l'entreprise d'être un chef de file en matière de médias et de contenu.

À la conclusion de la transaction, Shaw recevra environ 1,85 milliard $ en espèce. Shaw sera propriétaire d'environ 39 pour cent du total des titres de participation émis de Corus.

La conclusion de la transaction est soumise à l'approbation des actionnaires de Corus et devrait être conclue au 3e trimestre de l'exercice financier 2016.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.