Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Documentaire «Parents inc»: Quand la pression vient d'Hockey Québec

Vous avez été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux à la suite du documentaire Parents inc. sur les ondes de Canal D dimanche dernier.

Plusieurs internautes se sont indignés devant les parents qui exercent trop de pression envers leur enfant afin que ceux-ci performent sur la glace.

Selon le producteur du documentaire, Vincent Gourd, le véritable problème ne vient pas des parents, mais de l'organisation sportive. «Les parents n'ont pas le choix de mettre de la pression, il y a quelque chose qui ne marche pas dans le système de hockey au Québec»

«C'est Hockey Québec qui met de la pression sur les enfants de pratiquer autant» précise Ron Guarda, un parent participant de Parents inc.

Est-ce que le milieu du hockey au Québec devrait revoir ses règles?

Le documentaire sera en rediffusion ce vendredi 15 janvier à 10h00 et sera disponible sur la Web télé de Canal D sur demande du 17 janvier au 15 février.

Pour regarder un extrait du documentaire, par ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le hockey du bon vieux temps

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.