Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le baume à lèvres EOS causerait des blessures

Attention à ce baume à lèvres...

Les baumes à lèvres EOS sont peut-être moins efficaces qu’on le pense.

Selon ce que rapporte Buzzfeed, une poursuite serait en cours contre la marque, après que plusieurs consommateurs aient soutenu avoir été blessés par le baume.

Le baume à lèvres populaire, vendu en pharmacies, aurait non seulement aggravé la sécheresse des lèvres chez plusieurs utilisateurs, mais aussi causé des blessures, des réactions allergiques et des plaies.

D’après Buzzfeed, c’est loin d’être la première fois que le produit entraîne des réactions chez les clients. La blogueuse Monica Loves Makeup avait raconté sa mésaventure avec le baume sur son site, indiquant qu’il lui avait fallu un bon « mois ou deux » pour guérir complètement ses blessures.

And the people's choice #eos goes to... Vote for your favorite! #pcas

A photo posted by eos Products (official) (@eosproducts) on

Plusieurs victimes des baumes se sont aussi tournées vers la page Facebook du produit pour les dénoncer.

N’utilisez jamais ces baumes!! Je les utilisais tout le temps l’automne dernier parce que mes lèvres étaient craquées, mais ça les a seulement rendues pires. Si vous utilisez quoi que ce soit contre les lèvres sèches, utilisez de la Vaseline.

J’ai celui médicamenteux à la tangerine, mes lèvres étaient belles au début. Après un moment, mes lèvres ont commencé à s’assécher. Je préfère le Chapstick ou le Burt’s Bees.

Crèmes et soins pour soigner nos lèvres gercées

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.