Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Connaissez-vous bien les clémentines?

Connaissez-vous bien les clémentines?

La neige, le froid, les journées beaucoup trop courtes, voilà quelques facteurs qui nous empêchent parfois d’apprécier l’hiver à sa juste valeur.

C’est pourquoi, durant cette période de l’année, la moindre parcelle de soleil et de couleur est parfois suffisante pour nous remonter le moral.

Une chose que nous rappellent les clémentines du Maroc qui mettent du soleil dans nos hivers.

Comment bien choisir vos clémentines?

L'idéal est de prendre le fruit délicatement dans vos mains. Plus elles sont lourdes, plus elles sont gorgées de jus. Elles doivent également être fermes avec une écorce uniforme.

Comment les conserver?

Les clémentines et les mandarines se conservent une semaine à température ambiante. Si vous en avez acheté une caisse, vous pouvez en placer la moitié au réfrigérateur pour les préserver plus longtemps. Pensez à les sortir du frigo quelques heures avant leur consommation pour qu'elles soient bien juteuses.

Entre les mois de novembre et avril, les Québécois peuvent se procurer trois variétés de clémentines du Maroc. Les connaissez-vous bien? Savez-vous les différencier?

La clémentine fine

Connaissez-vous bien vos clémentines du Maroc?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.