Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cinquante nuances de Grey» mène les nominations des Razzies, le pire du cinéma (VIDÉO)

«Cinquante nuances de Grey» mène les nominations des Razzies (VIDÉO)

«Cinquante nuances de Grey», «Pixels», «L'ascension de Jupiter» et «Paul Blart, flic du Mail 2» mènent les nominations des Razzies, les prix du pire du cinéma américain.

Alors que s'amorce la saison des grandes remises de prix du cinéma, les Razzies ont donné mercredi six mentions à ces films. Jamie Dornan de «Cinquante nuances de Grey»; Kevin James de «Paul Blart, flic du Mail 2»; Channing Tatum de «L'ascension de Jupiter»; et Adam Sandler pour «Pixels» et «The Cobbler» sont notamment en nomination pour le trophée du pire acteur, avec Johnny Depp («Mortdecai»).

«Les quatre fantastiques» complète la liste des nommés pour le pire film de l'année 2015, avec les quatre premiers mentionnés. Le film est également en lice pour la framboise (le trophée des Razzies est une framboise dorée) de la pire reprise, de la plus mauvaise collaboration à l'écran, du scénario le plus pourri et du réalisateur qui devrait raccrocher la claquette.

Dakota Johnson, qui donne la réplique à Jamie Dornan dans «Cinquante nuances de Grey», est en lice pour recevoir le prix de la pire actrice, aux côtés de Katherine Heigl («Home Sweet Hell»), Mila Kunis («L'ascension de Jupiter»), Jennifer Lopez («Le garçon d'à côté») et Gwyneth Paltrow («Mortdecai»).

Les gagnants des Razzies seront annoncés le 27 février, la veille des Oscars. Ils sont choisis par 900 membres votants à travers les États-Unis et 21 autres pays.

Bien que la cérémonie soit beaucoup moins fréquentée que les autres galas du cinéma, Halle Berry et Sandra Bullock se sont déjà présentées en personne pour recevoir un prix.

50 Nuances de Grey

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.