Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adieu Town & Country, place à la Chrysler Pacifica et une version hybride (PHOTOS)

Adieu Town & Country, place à la Chrysler Pacifica et une version hybride (PHOTOS)

Adieu Town & Country, place à la Chrysler Pacifica et une version hybride

EcoloAuto.com –

Facebook : EcoloAuto

Twitter @EcoloAuto

Adieu minifourgonnette traditionnelle, Chrysler a décidé de miser sur le changement et d’abandonner le format qu’il avait lui-même créé au début des années 80 afin de moderniser le tout. Désormais, il faudra compter sur la nouvelle Pacifica, une version repensée et améliorée du plus efficace des véhicules traditionnels.

Pour Chrysler, qui abandonnera aussi la Dodge Grand Caravan une année après la venue du nouveau modèle, la nouvelle Pacifica aura comme mandat de relancer un modèle en perte de vitesse.

Presque de la même taille extérieure que la Town & Country qu’elle remplace, mais nettement plus spacieuse à l’intérieur en raison d’un aménagement mieux pensé, la Pacifica propose un style plus lisse destinée à mieux séduire les acheteurs de véhicules multisegment.

La Pacifica n’abandonne cependant pas totalement le principe qui a permis à la minifourgonnette de prospérer. Ainsi, elle conservera en option la possibilité de dissimuler dans le plancher les sièges de deuxième rangée pour augmenter la surface de chargement (Stow’n Go) en plus d’un ensemble de caractéristiques de confort et de sécurité.

Ainsi, la voiture conserve les inévitables portes latérales coulissantes qui facilitent la montée à bord, mais elles peuvent cette fois être munies d’un détecteur de mouvements qui, sur simple mouvement du pied de l’extérieur, actionnera leur mécanisme. Une caméra 360 degrés offrant une vue à vol d’oiseau, une assistance au stationnement, un régulateur de vitesse intelligent, des systèmes d’évitement de collisions avant et arrière et un aspirateur intégré viennent compléter les offres de cette nouvelle familiale.

Le système d’infodivertissement de la Pacifica offre un accès mobile Wi-Fi pour les périphériques connectés dans l’habitacle et peut être équipé de deux écrans tactiles de 10 pouces pour les passagers arrière. Plusieurs applications destinées aux enfants sont aussi préinstallées dans la voiture dont une qui fera la joie des parents : le système de navigation sera en mesure de verbalement indiquer la distance et le temps restant au trajet, évitant ainsi la célèbre question : on arrive bientôt?

La Pacifica sera plus légère de 115 kilos que la fourgonnette qu’elle remplace, et est livrée de série avec un moteur V6 de 287 chevaux et une transmission automatique à 9 vitesses.

Grande nouveauté, la Pacifica offrira aussi une version hybride enfichable. Concrètement, la Pacifica Hybrid peut parcourir jusqu’à 48 kilomètres en mode purement électrique. Le moteur à essence est le même V6 de 3,6 litres du modèle purement essence, mais il totalise 248 chevaux et 230 lb-pi de couple, auxquels s’ajoute la puissance électrique. Charger la batterie cachée sous le plancher au milieu de la camionnette prend seulement deux heures sur une prise de 240 volts. Il n’y a pas de Stow’n go disponible sur cette version, évidemment, mais la troisième rangée se replie encore dans le sol.

Le Pacifica sera en vente ce printemps, mais il faudra attendre plus tard dans l’année pour le modèle hybride.

Chrysler Pacifica

Adieu Town & Country, place à la Chrysler Pacifica et une version hybride

SOURCES: EcoloAuto.com

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.