NOUVELLES
13/01/2016 12:34 EST | Actualisé 13/01/2016 12:36 EST

Les premières images de la réouverture du Carillon à Paris, deux mois après les attentats du 13 novembre

Deux mois jour pour jour après les attentats parisiens, le bar Le Carillon a rouvert ses portes mercredi 13 janvier à 16h30.

L'établissement du 10e arrondissement, où 15 personnes avaient perdu la vie le 13 novembre en terrasse, a (ré)accueilli ses premiers clients sous l'œil de nombreux journalistes, comme on peut le voir sur ces photos publiées sur Twitter:

Après le Café Bonne Bière et Le Comptoir Voltaire, c'est donc le troisième établissement frappé par le "commando des terrasses" à rouvrir ses portes après les attentats. Par ailleurs, comme le rappelait Le Parisien mardi, le restaurant Le Petit Cambodge, situé juste en face du Carillon, a lui annoncé sur sa page Facebook qu'il rouvrira à la fin du mois.

"Nous souhaitons ré-ouvrir dans un lieu quelque peu différent tout en respectant ce qui a fait que le Petit Cambodge était ce restaurant, où chacun venait chercher un peu de rêve, de décontraction, de détente, d'amusement, de voyage, s'échapper, s'oublier, partager ou tout simplement se restaurer", peut-on lire sur la page du restaurant.

Galerie photo Ces hommages Paris vous redonneront foi en l'humanité Voyez les images