Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les blogueurs mode les plus connus encaissent jusqu'à 3 millions de dollars par année

Blogueur mode : une profession plus payante que jamais

Selon WWD, la blogosphère est devenue plus payante que jamais.

Les blogueurs mode les plus suivis du monde feraient entre 1 et 3 millions de dollars par année, selon la publication.

Chiara Ferragni, la blogueuse derrière The Blonde Salad, aurait eu des revenus de 2,5 millions de dollars en 2015, et ce grâce à la notoriété acquise grâce à son blogue. La petite fortune a été amassée grâce à son site Web, des apparences publiques et des partenariats.

D’après ce que rapporte WWD, les blogueurs les plus connus qui signent des ententes avec des grandes compagnies peuvent espérer empocher jusqu’à un demi-million de dollars en un an. Le tarif pour chaque publication Instagram commanditée a d’ailleurs bondi ces dernières années. Une publication peut rapporter de 5000$ à 25 000$ à un blogueur.

Il est devenu impossible de nier l’influence des blogueurs dans les comportements des consommateurs. Plusieurs sont d’ailleurs en train de transformer leur entreprise de blogue en entreprise de biens, s’associant à divers détaillants et marques pour créer des collections à leur image.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chiara Ferragni, la blogueuse mode la plus influente de la planète

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.