BIEN-ÊTRE
13/01/2016 04:01 EST | Actualisé 13/01/2016 04:02 EST

Les blogueurs mode les plus connus encaissent jusqu'à 3 millions de dollars par année

Selon WWD, la blogosphère est devenue plus payante que jamais.

Les blogueurs mode les plus suivis du monde feraient entre 1 et 3 millions de dollars par année, selon la publication.

Chiara Ferragni, la blogueuse derrière The Blonde Salad, aurait eu des revenus de 2,5 millions de dollars en 2015, et ce grâce à la notoriété acquise grâce à son blogue. La petite fortune a été amassée grâce à son site Web, des apparences publiques et des partenariats.

D’après ce que rapporte WWD, les blogueurs les plus connus qui signent des ententes avec des grandes compagnies peuvent espérer empocher jusqu’à un demi-million de dollars en un an. Le tarif pour chaque publication Instagram commanditée a d’ailleurs bondi ces dernières années. Une publication peut rapporter de 5000$ à 25 000$ à un blogueur.

Il est devenu impossible de nier l’influence des blogueurs dans les comportements des consommateurs. Plusieurs sont d’ailleurs en train de transformer leur entreprise de blogue en entreprise de biens, s’associant à divers détaillants et marques pour créer des collections à leur image.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Chiara Ferragni, la blogueuse mode la plus influente de la planète Voyez les images