NOUVELLES
13/01/2016 08:41 EST | Actualisé 13/01/2016 08:41 EST

L'Acura Precision Concept dévoilé à Détroit : rien de concret (PHOTOS)

Si ce n’était pas de l’Acura NSX, on entendrait très peu parler d’Acura. La marque offre des véhicules de bonne qualité et généralement sans reproches, mais il faut tout de même avouer qu’ils manquent cruellement de personnalité.

LIRE AUSSI : L’Acura NSX sera vendue à partir de 189 900 $

Au Salon International de l’auto de Détroit, Acura a présenté un concept qui ajoute certainement du piquant à la gamme, mais qui malheureusement est loin d’être un véhicule de production. S’il est en mesure d’attirer l’attention, il faudra néanmoins en faire plus si l’on souhaite intéresser plus de consommateurs à la marque.

Cela dit, si Acura se sert du Precision Concept comme base au moment d’élaborer ses prochains modèles, le manufacturier sera sur la bonne voie. Affichant une longueur de 5,18 mètres et une hauteur dépassement de quelques pouces seulement la NSX, la Precision Concept est assurément une voiture qui se remarque.

Galerie photoL'Acura Precision Concept dévoilé à Détroit : rien de concret Voyez les images


Si le modèle devait un jour se rendre jusqu’au stade de la production, il pourrait s’agir d’une berline de luxe qui viendrait prendre le relais de la RLX au sommet de la gamme Acura.

En terme de motorisations, Acura n’a donné aucune information.

À l’intérieur, le concept Acura affiche un écran central très large et légèrement courbé qui se contrôle à l’aide d’un pavé tactile. L’on retrouve également dans l’habitacle une technologie capable de reconnaitre le conducteur et ainsi ajuster en conséquence les différents paramètres de confort, et même d’accéder à la musique préférée de l’occupant.

Aucun doute, le concept Precision offre des éléments intéressants. Il reste à voir maintenant s’il s’agira d’un tremplin pour la marque, ou un concept qui sera rapidement oublié.

SOURCES: LuxuryCarMagazine.com

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter