NOUVELLES
12/01/2016 05:49 EST | Actualisé 12/01/2016 11:06 EST

Montréal: l'homme menaçant recherché par la police a été arrêté

Le Huffington Post Québec

L'homme en crise qui a multiplié les menaces de mort à l'endroit de citoyens tard lundi et mardi matin, dans le nord de Montréal, a finalement été arrêté après avoir échappé aux policiers qui tentaient de le cerner afin de le neutraliser.

Il semble qu'il ait été arrêté vers 7h30 par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui précisent toutefois que ses écarts de conduite n'ont fait aucun blessé.

Ses premiers esclandres se sont produits vers 22h10, lundi, alors que pour une raison encore inexpliquée, l'homme âgé dans la vingtaine a saccagé des bacs de recyclage près d'un immeuble de la rue Fabre, à proximité de l'intersection de la rue Beaubien Est. Les bruits ont alerté des résidents du secteur qui ont communiqué avec les autorités.

Plusieurs personnes auraient été menacées de mort par le forcené qui se serait ensuite réfugié dans un appartement de l'immeuble peu après l'arrivée des policiers. Son entrée dans l'immeuble a forcé l'évacuation de sept unités de logement.

Vers 4h00, des policiers du Groupe tactique d'intervention (GTI) du SPVM ont forcé l'entrée d'un appartement, croyant que le malfaiteur s'y trouvait, mais il avait fui.

Des fouilles de l'immeuble ont néanmoins été menées. Les locataires ont ensuite pu réintégrer leur domicile et le périmètre de sécurité qui avait été érigé dans le voisinage a été levé.

Le forcené était intoxiqué, semble-t-il, lorsqu'il proférait ses multiples menaces. Il risque de faire l'objet d'accusations criminelles.