NOUVELLES
12/01/2016 10:12 EST | Actualisé 12/01/2017 00:12 EST

Trois Palestiniens tués en Cisjordanie, dont un qui était armé d'un couteau

RAMALLAH, Territoire Palestinien — Trois Palestiniens ont été tués en Cisjordanie mardi, incluant un jeune homme qui aurait tenté de poignarder un soldat israélien et un autre qui aurait lancé des pierres aux troupes israéliennes, ont rapporté des responsables.

L'armée israélienne a affirmé qu'un Palestinien de 23 ans avait été atteint mortellement par une balle dans la ville d'Hébron après qu'il eut tenté de blesser un soldat avec une arme blanche. Des représentants palestiniens soutiennent qu'un adolescent palestinien qui se tenait à proximité a également été tué par les soldats israéliens.

Au cours d'un incident distinct, des représentants palestiniens ont déclaré qu'un Palestinien de 22 ans avait été tué après qu'il eut lancé des pierres en direction de soldats israéliens. L'armée israélienne n'a pas commenté l'événement pour l'instant.

Au cours des trois derniers mois et demi, des attaques menées par des Palestiniens contre des civils ou des soldats israéliens ont été commises presque quotidiennement. Elles se sont soldées par la mort de 24 Israéliens.

Par ailleurs, au moins 141 Palestiniens sont tombés sous les balles israéliennes depuis la mi-septembre. Environ les deux tiers sont décrits par Israël comme étant des assaillants qui voulaient s'en prendre à des Israéliens.

Israël affirme que cette flambée de violence est alimentée par une campagne palestinienne incitant les jeunes à commettre des attaques. Les Palestiniens soutiennent plutôt que les heurts sont le résultat de la frustration découlant des décennies d'occupation de leur territoire.